samedi 31 juillet 2010

Sortie de vélo d'enfer

André et moi avons roulé comme des malades ce matin sur 10km, moyenne de 35.73km/h sur cette distance. C'est pas compliqué, on roulait tellement vite que j'ai au moins 15 osties de mannes effouérées sur mon vélo. C'est sans compter celles qui sont dans mon estomac. Crisse de bébittes de marde !!!
----------------------

Demain : 30 minutes de course et 60 minutes de nage.
----------------------

Je vous laisse sur un vidéo que je viens d'apercevoir sur Vélocia. Le bulletin de nouvelles le plus pissant que j'ai vu à ce jour :


-----------------------

vendredi 30 juillet 2010

Je suis en vacances

Et voilà !!! Finalement en vacances.

Pour célébrer ça, je me tape une séance intensive de vélo demain matin.

Je vous parlerai de mes vacances au fur et à mesure.

Message particulier à Soeur de Madame The Dude, j'attends le ok de mon coach pour le 5km du Maski-Courons. Tu cours avec moi ????

Bonne nuit

jeudi 29 juillet 2010

Dans l'eau, à vélo et à pied, je me sens comme...

Encore une autre belle journée d'entraînement aujourd'hui :

25 minutes de course ce matin aux aurores. J'aime bien courir un peu plus loin de la maison pour avoir à marcher un 10-15 minutes avant de revenir à la maison. Vers 6-7h du matin, la ville est plus belle, plus silencieuse et plus agréable à observer.

Ce soir, c'était mon cours de natation du jeudi soir. 700 mètres de nagé dont 2 séances de 250 mètres non-stop.

À tous les jours ma motivation augmente, je ne pensais jamais que ça me piquerait à ce point. Je suis accroc de l'entraînement. Vive les triathlons.
-----------------

Ce matin, quand je me parlais en courant pour me dire que j'avais de l'énergie en masse et que je n'avais pas mal. J'ai fini par me croire et voici comment je me sentais :




Ce soir en faisant mes 2 séances de 250 mètres, je me sentais comme ça :



Et quand je roule en vélo, je m'imagine comme ça :


------------------------

Je vous entend rire de moi, mais c'est dans la tête que ça se passe. Et le 11 septembre, le gars qui n'était même pas certains de compléter ou même d'oser s'inscrire au triathlon... ben ce gars là, il va vous faire tomber sur votre cul.
------------------------

Je tombe officiellement en vacances demain en après-midi : Youppi !!!! Voici comment je me sens :



Bonne nuit

mardi 27 juillet 2010

The Dude : La torpille humaine

Et bien, c'est fait j'ai officiellement nagé plus que ma distance à parcourir pour mon triathlon : 800 mètres au total ce soir.

Je me sentais très bien mais surtout je dois vous avouer que j'étais pratiquement confortable dans l'eau. C'est une drôle de sensation, je n'avais jamais ressenti ce niveau de confiance et de confort auparavant.

Bref, c'est crissement encourageant pour les jours et les semaines à venir.

Comme mon coach veut que je travaille plus sur la natation et la course, le vélo prend le bord un peu mais c'est pour améliorer ma performance globale au triathlon. Un petit prix à payer. Quand on pense un peu, 100km de vélo par semaine c'est pas si mauvais que ça.

De toute façon, je suis plus performant que jamais sur le vélo, ce qui veut dire que les entraînements de course et de natation portent fruits aussi pour le vélo.
-----------------

Côté course à pied, j'ai couru mon premier 25 minutes ce matin. Ouff !! Pas facile, j'ai dû marcher pendant 1 minutes à la 20e minute, j'avais une douleur au tibia droit mais le reste a été ok. Espérons que cette douleur ne reviendra plus.

Distance parcourue : 3,6km j'aurais aimé en faire plus mais l'objectif n'est pas la vitesse, c'est l'endurance.
-----------------

Demain : petite journée d'entraînement : 25 minutes de course... that's it !!!
----------------

Mes vacances s'en viennent à grands pas et je dois vous avouer que j'ai vraiment hâte.

J'étais à Sherbrooke avec un client aujourd'hui, probablement le client avec lequel j'aime le mieux faire affaire. Vraiment un chic type.

Nous avons mangé dans un bon petit resto : Restaurant Da Toni à Sherbrooke. Si vous allez dans le coin, ça vaut le déplacement. Bouffe excellente, service amicale et un très beau resto avec une très belle carte des vins.

D'ailleurs le serveur m'a fait une bonne blague lorsqu'il m'a laissé la facture à signer. À la place du stylo, il avait déposé un Tide To Go !!! Je l'ai trouvé vraiment bonne.
-----------------

Bon je vous laisse, je dois me coucher tôt pour me lever tôt (entraînement) et en plus comme les vacances approchent, on dirait que je suis dans un méga-rush au bureau !!!

dimanche 25 juillet 2010

Assiter à un triathlon live !!

Gros week-end d'entraînement !!!

Vendredi en fin de journée, j'ai roulé avec mon pote André, nous avons fait face à un vent à écorner les bœufs. Excellente sortie d'environ 30km avec une moyenne de 31.2km/h. Nous avons donné tout ce que nous avions.

Samedi : petite sortie de vélo de 50km avec André. Cette sortie est surnommé la ride du bagel, parce qu'on se tape un bon bagel fromage à la crème aux bleuets à mi-chemin. Mais... quelle déception de voir que la Bagelrie à Bois-des-Fillions ferme pour 2 semaines durant les vacances de la construction.

Samedi pm : Ma première traversée d'un lac à la nage !!!! Mission accomplie !!! J'ai nagé les 300 mètres me séparant d'une rive à l'autre. Wow quel feeling !!!

Dimanche : J'ai couru en après-midi, 20 minutes, pendant que Madame The Dude et Simon se promenaient au Parc de la visitation.
------------------

Bilan de la semaine :

Vélo : 105km
Course à pied : 9km
Natation : 1.9km

Grosse semaine !!! Mais c'est fou de constater ma progression et ce, dans les trois sports. Même mes performances en vélo sont en progression.
--------------------

Aujourd'hui, je me suis tapé un Montréal-Magog-Montréal pour aller encourager un de mes partenaires d'entraînement. En plus, c'était mon premier triathlon "live" auquel j'assistais. W-O-W ... Je pensais jamais que ça pouvait être aussi excitant et "thrillant".

C'est probablement l'événement sportif le plus stimulant que j'ai pu voir à ce jour.

Martin (mon partenaire d'entraînement) a très bien performé : 5e au classement global, 2e de son groupe d'âge.

Avec cette journée, je viens juste de confirmer que je veux vraiment faire des triathlons. J'ai hâte au 11 septembre.
---------------------

Cette semaine, je passe à 25 minutes de course par séance et je vais essayer d'incorporer une session de natation additionnelle.
---------------------

Fiston Simon me donne des maux de tête ces temps-ci. La vraie question c'est : Est-ce que papa est fatigué et moins patient ou est-ce que Simon est plus pleurnicheur que d'habitude ???

La première hypothèse jumelée avec la seconde en partie explique mon exaspération. Ah le rhume et les dents !!!

Merci à Madame The Dude pour sa présence et sa patience ;-)

jeudi 22 juillet 2010

Crampe mortelle au mollet gauche

Grosse journée d'entraînement aujourd'hui :

25km de vélo au Circuit Gilles-Villeneuve avec une moyenne supérieure à 34km/h !!!

Mon meilleur cours de natation à vie. 625 mètres de nage sans m'étouffer, paniquer ou autres. J'ai d'ailleurs fait 200 mètres non-stop (mon nouveau record).

Le cours aurait été parfait si ce n'était pas de ma foutu crampe au mollet gauche.

J'ai besoin d'aide pour faire passer ça le plus rapidement possible. Envoyez-moi vos suggestions par courriel le plus rapidement possible.

Je cours et je fais du vélo demain, j'ai donc besoin d'un mollet top shape!!!
--------------------

Avez-vous vu notre Canadien Ryder Hesjedal sur le Tour de France aujourd'hui ????

4e place sur le Tourmalet une des montagnes les plus difficiles du parcours.

Il est maintenant 8e au classement général. Meilleur résultat canadien depuis Steve Bauer. Merci Ryder pour ce merveilleux Tour.
--------------------

Dimanche, je vais encourager Martin, un triathlète avec qui je m'entraîne de temps en temps. Je suis seul, donc si vous êtes intéressés à vous joindre à moi, faites-moi signe. C'est à Magog, ce dimanche en matinée 8-9h.

Je vous laisse, je vais souper et tenter de me soigner le mollet.

N'oubliez pas de m'envoyer vos suggestions par courriel !!!

mercredi 21 juillet 2010

Êtes-vous vivant ?

Moi je le suis, et en plus, j'ai couru mon 20 minutes ce matin avec succès.

Demain matin : vélo
Demain soir : natation
------------------

Si vous n'êtes pas certains de pouvoir répondre à ma question, voici un vidéo qui pourra vous aider :


---------------------

Bonne soirée

mardi 20 juillet 2010

Merci Lance

Quelle belle étape du Tour de France. Lance a presque récolté la victoire d'étape. Pauvre lui, il s'est fait damer le pion par des jeunots. Mais il m'a donné la chair de poule jusqu'à la fin.

C'est malheureusement la seule étape qu'il pouvait espérer gagner et comme c'est très certainement son dernier Tour de France... Pas grave, il est et restera très longtemps le plus grand champion du Tour de France.

Merci Lance... j'espère un jour avoir la chance de participer à un triathlon avec toi. Oui, oui, Lance se lance (héhé Lance se lance) dans le championnat Ironman en 2011.
-------------------

Je n'ai pas fait de vélo ce matin : nuit blanche donc pas en très grande forme pour aller rouler.

Cours de natation ce soir : pas si mal mais pas mon meilleur, ma peur de l'eau m'a joué quelques tours. Mon coach a bien cerné le problème et il m'a fait travailler sur des exercices de respiration plus que sur des longueurs. C'est ce qui explique ma faible distance parcourue aujourd'hui.
--------------------

Demain matin : 20 minutes de course

Je vais tenter de faire un peu de vélo en fin de journée pour compenser ma non-sortie de vélo de ce matin.
--------------------

Le vélo c'est vraiment un sport dangereux, en voici quelques exemples :

lundi 19 juillet 2010

Vive les vacances de la construction

Pas de congestion et beaucoup moins de morons sur la route. C'est merveilleux.

En passant, j'écoute 99.5FM lorsque je conduis maintenant. L'effet calmant est remarquable, je vous le conseille fortement. En plus, je trouve que les pauses publicitaires sont beaucoup moins stressantes !!!

Il n'y a presque personne au bureau, tous en vacances. Juste moi pour surveiller le fort, pas de répit mais mon lundi s'est écoulé à la vitesse de la lumière.
---------------------

C'est la dernière semaine du Tour de France et je commence déjà à paniquer. Quel Tour que ce Tour 2010 !!! Des rebondissements qui n'en finissent plus et un Canadien dans le Top 10.

Dire que nous devrons attendre 11 mois et 1 semaine environ avant le Tour 2011...
---------------------

Je suis à planifier mes vacances avec Madame The Dude et nous sommes en questionnement : Chicago pour 3 jours/2 nuits ou un forfait amoureux au Lac Brome avec massage, route des vins en bicyclette, canards, spa, sauna, piscine, bouteille de champagne, fruits et chocolat et plus encore...

Hmmmmm!!!! Je pense que mon choix est fait.
----------------------

Bilan de la semaine du 12 juin :

Natation : 1 100 mètres en tout
(mardi 500 mètres, jeudi 500 mètres et samedi 100 mètres)

Vélo : 35 km en tout
(mercredi 15km, samedi 20km) petite semaine de vélo !!!

Course à pied : 8.1km
(mardi 2.2km, mercredi 2.2km, vendredi 2.2km, samedi 1.5km)
----------------------

Ce que je prévois faire cette semaine :

Lundi soir : 20 minutes de course : c'est fait !!! Mon Dieu que j'ai souffert, en plus j'ai eu besoin de marcher 2 fois environ 30 secondes à chaque fois. La prochaine fois, je ne marche pas!

Mardi matin : 30km de vélo au Circuit Gilles-Villeneuve
Mardi soir : cours de natation avec Charles mon coach de triathlon

Mercredi matin : 20 minutes de course

Jeudi matin : brick training, si je me trouve un ami (environ 15km de vélo et 2.2km de course). Sinon vélo seulement 20-30km.
Jeudi soir : cours de natation avec Olga

Vendredi matin
: 20 minutes de course

Samedi matin : sortie de vélo de 50-75km

samedi 17 juillet 2010

petit train va loin...

Chères lectrices et chers lecteurs, je vous rapelle qu'en plus de mes textes, il est important de suivre les chiffres à gauche, je mets ces chiffres à jour de façon régulière. Vous pourrez ainsi voir que je franchirai le cap des 100km en course à pied probablement au courant de la semaine prochaine et que bientôt ma distance parcourue à la nage devra se chiffrer, elle aussi, en kilomètre. Des dizaines de milliers de mètres ça commence à être compliqué à suivre.

Comme vous pourrez le constater, les chiffres augmentent de façon exponentielle !!! Même le poids a augmenté de presque 10 livres. Est-ce les muscles qui deviennent plus lourd ??? Disons que c'est ça.

De plus, j'ai rajouté une trame musicale à mon blog. Pour celles et ceux qui trouvaient la pièce musicale ajoutée la semaine dernière un peu trop boum boum, je viens de calmer le jeu. Alors bonne lecture et bonne écoute !!!
------------------

Côté entraînement :

Jeudi : C'était mon cours de natation avec Olga et j'ai fait 2 fois 150 mètres de nage sans arrêt. Avec ces temps, je pense non seulement être en mesure de faire la portion natation de mon triathlon sans être disqualifié (j'ai 2 heures pour compléter les 750 mètres de nage). Mon meilleur temps sur 150 mètres a été de 4 minutes 10 secondes, donc pas d'inquiétude à avoir. La distance parcourue lors de ce cours : 500 mètres.

Vendredi : Pas d'entraînement matinal, par contre, dès notre arrivée au chalet de mes beaux-parents (Bonjour Michel et Diane), je suis allé courir mon 15 minutes (2.2km). À part les maudites côtes et la chaleur, tout le reste c'est bien déroulé.

Samedi : J'ai enfourché ma bécane pour aller faire le tour du lac (20 km de collines), ma meilleure moyenne sur ce parcours jusqu'à maintenant : 29,8km/h.

Dès le vélo terminé, j'ai enfilé mes espadrilles et hop je cours. Pas 15 minutes, mon corps m'a donné 10 belles minutes (1.5km).

Je vais nager en après-midi dans un lac, afin de pratiquer la natation en eau-vive un peu.

Je pourrai donc dire que j'ai pratiquement fait un triathlon dans ma journée de samedi !!!
---------------------------

Les vacances de la construction vont certainement me libérer du temps pour m'entraîner davantage (je ne serai pas pogné dans le traffic).

Comme je disais à Madame The Dude, j'ai eu une meilleure progression dans les 3 dernières semaines que dans les 6 premiers mois de l'année. Merci à ma blonde et mon coach pour ces récents succès.
--------------------------

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de critique resto...

N'allez pas au restaurant Bâton Rouge sur Taschereau. L'air climatisé ne fonctionne pas et le service est à chier. Quand on me charge 6$ pour une Keith's je m'attends à ce qu'il fasse au moins 10 degrés de moins dans le resto que dehors, pas 10 degrés de plus !!!

Bon je vous laisse, je vais aller nager.

mercredi 14 juillet 2010

Brick training = mal de cuisses !!!!

Finalement pas de Jay Peak, la météo était trop menaçante et comme je suis assez douillet...

Par contre, j'ai couru mon premier 15 minutes, résultat : impeccable. Ma moyenne n'a pas diminué du tout et je me sentais très bien.

Mardi soir : gros cours de natation avec mon coach de triathlon, tout le cours c'est déroulé dans le 12 pieds. En plus, j'étais dans un couloir avec plein de nageurs et c'était le couloir rapide. 500 mètres de natation dans le 12 pieds avec un sentiment de confort !!!

Mercredi matin 6am : J'avais rendez-vous avec un triathlète suivi par mon coach. Une machine !!!!

Au menu : 1 tour du Circuit Gilles-Villeneuve en vélo à pleine vitesse, ensuite je remets mon vélo à mon partner, je me garoche sur mes souliers de course et je cours au maximum de ma capacité pendant 5 minutes.

Ensuite, mon partner s'exécute et on répète le manège à trois reprises !!!

Incroyable mais vrai, j'ai eu d'excellentes moyennes de vitesse en vélo, même meilleures que tout ce que j'avais pu accomplir auparavant et ma moyenne de vitesse sur la course à pied à même été supérieure 2 fois sur 3 à mes moyennes habituelles.

Je me sens vraiment bien, il ne me reste qu'à arrêter de manger comme un porc et je finirai par perdre du poids...
----------------

Demain natation avec ma coach de natation.

Bonne nuit

lundi 12 juillet 2010

Jay Peak vs. The Dude

C'est demain la grande aventure.

Je ne sais pas à quoi m'attendre!!! 100km de vélo sur le parcours le plus accidenté de toute ma vie.

Sutton-Jay Peak


2km d'ascension total, dont 2 montées de presque 10km de long !!!

Ensuite, je dois avoir assez de temps et d'énergie pour me rendre à mon cours de natation avec mon coach de triathlon.

En résumé, une ostie de grosse journée pour moi.
-------------------------------

Bon je vous laisse, je vais préparer mes affaires pour demain!!!

dimanche 11 juillet 2010

C'est ma fête fête !!!

Il est minuit, c'est officiellement ma fête.

Plus on vieillit, plus les fêtes deviennent "banales". Quand on est petit, on dirait que la terre cesse de tourner et que notre fête est le jour le plus important de l'année.

En vieillissant, c'est un jour comme les autres et le lendemain c'est vite oublié.

J'imagine qu'en vieillissant, c'est les dizaines qui deviennent importantes à célébrer.

Bref, c'est drôle comme feeling.
-----------------

Merci à Mylène et Daniel pour le bon souper de vendredi soir.

Merci à André et Isabelle pour la bonne baignade et le bon souper de samedi.

Durant ces 2 soirées Simon s'est amusé comme un fou, vendredi avec les 2 petites filles et samedi avec les 2 garçons. C'est merveilleux de le voir en interaction avec les autres enfants. En plus, il s'endort encore plus rapidement que d'habitude au dodo du soir !!!
-----------------

Côté entraînement, ça fonctionne très bien.

Mardi, j'ai couru mon 10 minutes et j'ai nagé;
Mercredi, j'ai fait 50km de vélo et j'ai nagé;
Jeudi, j'ai couru mon 10 minutes et j'ai nagé;
Samedi, j'ai couru mon 10 minutes aussi;
Ce dimanche matin, je serai au Circuit Gilles-Villeneuve en solo finalement. Je ferai 30 minutes de vélo à fond suivi de 10 minutes de course.

J'aurai donc eu ma meilleure semaine d'entraînement depuis des lunes.

La semaine prochaine, mes 10 minutes de course à pied se transformeront en 15 minutes. Ça ne sera pas facile, j'espère que la température sera un peu moins élevé.
------------------

Plus tôt cette semaine, je vous ai dit que je vous reviendrais sur 2 sujet :

1- Brick Training
2- Jay Peak

Commençons par Jay Peak, j'y roulerai ce mardi avec un bon groupe de cycliste. Ce sera une sortie de vélo d'environ 100km. La partie difficile du trajet, sera la montée de Jay Peak (une de côte de 5,7km de long avec un dénivelé moyen de 6%). Ça ne sera pas de la tarte pour moi. J'ai hâte et peur en même temps.

Brick Training, c'est ce que j'étais supposé faire dimanche matin mais ce n'est que partie remise. Mon partner d'entraînement se repose dimanche, il revient du Saguenay et il a complété un triathlon olympique samedi en après-midi. J'imagine que le lendemain d'une compétition, on préfère se reposer un peu plutôt que d'aller s'entraîner comme un malade.

Ma session de brick training devait se dérouler comme suit :

1- Je pars avec mon vélo et je fais un tour complet du Circuit Gilles-Villeneuve, après ce tour, je remets mon vélo à mon coéquipier et tout de suite après, je cours pendant 5 minutes;

2- Mon coéquipier part avec son vélo et il fait un tour complet du Circuit Gilles-Villeneuve, après ce tour, il me remet son vélo et tout de suite après, il court pendant 5 minutes;

3- et on repart pour 3 tours comme ceux décrient précédemment.
--------------

Bonne nuit !!!

mercredi 7 juillet 2010

Que Calor !!!

Méchante semaine de canicule !!! Et moi, j'ai choisi cette semaine pour débuter mon plan d'entraînement intensif pour mon triathlon !!!

Voici ce que j'ai fait cette semaine :

Mardi matin : 10 minutes de course à pied (crime bine qu'il faisait chaud) !!!
Mardi soir : 1 heure de natation avec mon coach de triathlon

Mercredi matin : 50km de vélo (mardi il faisait frette comparativement à ce matin)
Mercredi soir : un peu de piscine et un peu de nage

Voici ce qu'il me reste à faire :

Jeudi matin : 10 minutes de course
Jeudi soir : cours de natation privé

Vendredi matin : 10 minutes de course

Samedi matin : vélo si la température est clémente (pas d'orage)

Dimanche matin : entraînement brick (je vous expliquerez le tout plus tard) vélo et course en alternance !!!
--------------------

J'ai eu la chance de rencontrer mon coach de triathlon hier soir. On se parle par internet habituellement. J'ai adoré ma rencontre et mon cours de natation avec lui.

Je dois vous dire que d'avoir un coach est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je suis motivé et surtout très assidu.

En ce qui concerne ma sortie de vélo de ce matin, mon chum Steeve et moi avons eu une crampe au cerveau et nous avons décidé de rouler en pleine canicule. Méchante aventure, disons que les premiers 30km se sont bien déroulés, les 20 derniers étaient vraiment chiant...

Ma chambre à air a explosé en roulant, le pneu était tellement chaud que nous n'avons pas eu besoin d'outils pour retirer et remettre le pneu sur la jante !!!

Nous avons terminé la ride par une saucette en kit de vélo dans la piscine de Steeve. Une belle image, j'ai maintenant des traces de bretelles dans mon bronzage !!!
----------------

Merci à Mylène et Daniel pour le bon souper de ce soir et de nous avoir accueilli à bras ouvert dans leur piscine creusée et leur maison thermopompée !!!
----------------

Ceux qui me connaissent savent que je ne supporte pas la chaleur, je deviens irritable et je sue comme un porc, d'ailleurs, je vais arrêter le blog drè là parce que mon front à l'air d'une fontaine !!!

Bonne nuit

lundi 5 juillet 2010

Pipi, Caca, Poil !!! ma version du triathlon

Les lundis c'est officiel, c'est plate !!!!

103 courriels au bureau ce matin et mon ordi qui n'a pas le goût de fonctionner à plein régime. Résultat : mon ordi a planté 3 fois ce matin, très efficace quand on a tous ces courriels à gérer !!!

Au moins, j'ai réussi à me planifier une sortie pour ce mercredi matin et une sortie à Jay Peak pour mardi prochain, je pourrai vous parler de Jay Peak plus tard dans la semaine.

Ce matin, pas de course, un peu de repos bien mérité. Et comme le thermomètre fait de la fièvre, pas question de m'entraîner en après-midi.
--------------------

Demain matin : 10 minutes de course (je pense que je vais partir à 4h du matin pour être certain de pouvoir courir sous les 30 degrés celcius).

Demain soir : Je rencontre mon coach de triathlon en personne et j'ai un cours de natation de 60 minutes avec lui.
----------------------

Pourquoi le titre ??? Pour déconner :

Pipi (vélo) :



Caca (course à pied) :



Poil (natation) :



Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée pleine de sueur !!!

dimanche 4 juillet 2010

Bilan de ma semaine - entraînement

Ce matin, j'ai couru tout de suite après ma séance vélo, une première pour moi.
5 minutes : 815 mètres, j'avais le souffle court mais la séance vélo qui précédait la course était assez intense.

La session de vélo était intense, j'ai fait 30km en tout mais sur le Circuit Gilles-Villeneuve, j'ai fait 25km, l'objectif était de maintenir une vitesse supérieure à 30km/h. Mission accomplie : 31,1km/h de moyenne. J'ai d'ailleurs fait mon meilleur temps pour le 20km (distance que j'aurai à parcourir lors de mon triathlon): 38 minutes 44 secondes.

Résumé de la semaine :

Mercredi : 2km de course en 13 minutes 27 secondes (en alternant 2 minutes de course, 1 minute de marche)
Jeudi : 50km de vélo, la ride du bagel avec André
Vendredi : 5 minutes de course (760 mètres) 9.03km/h de moyenne - maximum de 12.24km/h
Samedi : 5 minutes de course (837 mètres) 9.89km/h - maximum de 12.62km/h
Dimanche : 5 minutes de course (815 mètres) 9.78km/h - maximum de 14.24km/h

Je vais donc passer à 10 minutes la semaine prochaine, selon moi, ma vitesse moyenne devrait diminuer du moins lors des premières journées.

Petite semaine côté vélo : 80km en tout

Pas de natation cette semaine, la semaine prochaine j'aurai au moins de 2 séances de natation : mardi avec mon coach de triathlon et jeudi avec ma professeure de natation.

Demain matin, je vais courir et si l'énergie et le temps me le permettent, je vais essayer de faire un peu de vélo également.

samedi 3 juillet 2010

Le Tourd'Fronce

Et oui c'est finalement le début du Tour de France 2010. Ce matin, au menu : un contre-la-montre de 9km qui sert de prologue. Le départ de cette édition du Tour se faisait à Rotterdam, en Hollande.

Un prologue, c'est la 1ère étape du tour, d'une très courte distance, où les cyclistes partent à 3 minutes d'intervalles et course contre-la-montre. Celui qui fait le meilleur temps débutera la 1ère étape avec le maillot jaune.

Le vainqueur ce matin : Fabian Cancellara avec une moyenne de 54km/h !!!

Lance est 4e !!! Pas mal pour un ti-vieux qui aura 39 ans en septembre.
-------------------

André et moi avons débuté ce qui semble maintenant être une tradition pour la première étape du Tour. On se fait un ti-brunch avec Mimosa, croissants, fromages, fruits et autres gâteries.

C'est un moyen de rendre le Tour de France encore plus agréable.
--------------------

J'ai couru un autre 5 minutes ce matin !!!

9.9km/h de moyenne, j'ai donc parcouru 77m de plus qu'hier et malgré ma vitesse supérieure à la veille, je me sentais moins essoufflé. L'objectif est de maintenir 10km/h de moyenne sur 5km lors de mon triathlon.

Demain matin : 30-35km de vélo sur le Circuit Gilles-Villeneuve, malheureusement j'aurai 3 zones de ralentissement à chaque tour de piste, merci au gestionnaire du Parc Jean-Drapeau.

Ensuite, je me tape mon dernier 5 minutes de course de la semaine. Mon chum André m'a dit qu'il courra avec moi demain. C'est cool, je ne serai pas seul à souffrir après le vélo !!!

La semaine prochaine, c'est des 10 minutes de course que je dois faire !!! Ça ne sera pas facile...
---------------------

Je vous ferai mon bilan de la semaine demain, mais c'est pas mal une bonne semaine.

vendredi 2 juillet 2010

Motivation 101

J'ai un entraîneur privé qui me suit à distance et il me coachera en personne pour ma natation.

C'est vraiment génial et je dois vous avouer que l'effet est vraiment bénéfique côté motivation.

Hier, j'ai fait 50km de vélo avec mon chum André malgré la nausée et le peu de sommeil (4 heures de dodo seulement). Je me sentais "en jambe" pas à peu près. Nous avons réussi à avoir des pointes entre 38km/h et 45km/h sur de bonnes distances.

J'ai couru comme prévu ce matin, 5 minutes de course pour une distance de 760 mètres, l'objectif de cette année : 5 minutes au kilomètre, ce qui donnerait 25 minutes pour un 5km.

Demain, encore de la course, 5 minutes.

Pour la semaine # 1 : les entraînements de course sont de 5 minutes
Semaine # 2 : 10 minutes
Semaine # 3 : 15 minutes
et ainsi de suite. L'objectif est de courir 45 minutes non-stop d'ici 9 semaines !!!

En passant, c'est dimanche que je devrais franchir le cap du 1000km en vélo pour 2010. L'objectif est de faire 3500km cette année.
-------------------------

Mercredi soir, j'ai soupé Chez Apollo, un restaurant apportez votre vin qui est dans une ligue à part. C'est un restaurant extrêmement bien noté, il est selon moi, dans le top 5 des meilleurs restos à Montréal.

Nous avons mangé comme des ogres et nous avons bien bu également.

Je vous le recommande pour la nourriture, l'ambiance et la qualité du service. Prévoyez 100$ par personne avant taxes et service. De plus, je vous conseille de ne pas être "cheap" sur le vin à la SAQ avant d'y aller. Les accords vin-mets n'en seront que plus agréable.

Ils accompagnent leur plat de quelques ingrédients moléculaires. C'est une expérience unique.

Pour ce souper j'avais acheté 2 bouteilles de vin, une de blanc et une de rouge :

Blanc : selon moi, le meilleur vin blanc disponibl à 20$ ou moins c'est certain :

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=70445&langId=-2&parent_category_rn=11860&top_category=


Rouge : sublime comme vin, un peu cher mais il vaut tous les dollars requis pour se le procurer :

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=95693&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

--------------------------

2 jours de repos au chalet de ma belle-famille, rien de mieux pour recharger les batteries. Merci Diane et Michel !!!