dimanche 30 août 2009

Bataille épique

Je sais, je sais, vous attendiez tous et toutes avec impatience le récit de mon périple de 160km de vélo.

Et bien le voici :

J'aimerais vous rammener au titre, si la définition d'une bataille épique implique du sang, de la souffrance, des meurtrissures sur le corps et des bris de matériaux et bien, on peut dire que ma journée d'hier fût une bataille épique.

Premièrement, laissez-moi vous dire que l'objectif de réaliser 160km en moins de 6 heures est atteint et que j'aurais probablement réussi à descendre sous les 5h30 sans ma mésaventure à 25 km de la fin.

Départ du MAA (Peel et Sherbrooke) en direction de Lacolle et retour vers le MAA. Normalement ce trajet aurait dû donner 160 km, mais quand on s'inscrit dans le groupe qui est trop lent pour nous, on part, on perd notre groupe et on se perd (merci Roger tu es vraiment un bon guide ;-)). Bref, notre trajet s'est transformé en un trajet de 200km !!!! Et en plus, notre véhicule de ravitaillement ne nous a jamais retrouvé donc une chance qu'il y a des dépanneurs un peu partout au Québec sinon c'était la mort qui nous attendait !!!

Après notre long périple non planifié, nous avons finalement retrouvé Delson. Enfin on pouvait sentir que le Centre-Ville de Montréal était proche. Seul obstacle le pont en métal (la surface de roulement est en métal). Qui dit pluie et métal et caoutchouc dit glissant. En embarquant sur le pont, je me suis dit : ''Pas une bonne idée, mais bon !''. Vous imaginez la suite, la roue d'en avant s'est dérobé et je suis tombé sur le pont en métal (plein de dents en métal aussi !!!!).

Résultat de ma chute : levier de frein gauche croche et grafigné, guidoline (tape sur le guidon) arrachée, étriers de freins avant croche et non fonctionnel. Bref, mon nouveau vélo d'une semaine souffre énormément, au moins le cadre et les roues sont intacts. Parlons de moi maintenant, genou droit ouvert (rien pour écrire à sa mère mais spectaculaire quand même), genou gauche érraflé mais le pire c'est la contusion, j'ai une bosse de 3'' de diamètre. C'est pas fini, main gauche erraflée, poignet droit souffre d'une contusion, dos endolori et le pire c'est l'épaule droite. Sur le coup j'ai pensé à une dislocation ou à une fracture de la clavicule. Finalement, je pense que c'est une solide entorse/contusion, bref douleur de 7 ou 8 sur 10 mais je suis capable de bouger mon bras donc tout devrait redevenir normal sous peu.

Mais le pire dans toute cette histoire c'est que j'ai déjà confirmé ma participation pour l'an prochain.

Un peu de statistiques :
moyenne légèrement supérieur à 26 km/h (incluant les derniers 25 km à 15km/h de moyenne)
Calories brûlées : plus de 7 500
Poids avant la course : 247 lbs
Poids ce matin : 242.5 lbs


Je vous laisse, je dois aller prendre un bain d'antiphlogisitine et me bourrer d'Advil !!! Et ensuite aller reconduire mon ti-bécyk au docteur.

vendredi 28 août 2009

TGIF (Merci mon Dieu c'est Vendredi!!!)

C'est ce que je me suis dit en me levant. Mais je ne pensais pas que ma journée serait si occupée. Je vais vous dire franchement mon jeudi a été plus relax que mon vendredi.

J'étais bien content de revoir mon équipe. Mais disons qu'ils avaient beaucoup de choses à me dire. Bref, une bonne journée avec plein de discussion de staff avec mon staff.

-------------------------------------------

J'ai une bonne blague à vous raconter (elle n'est pas de moi c'est un conférencier Ontarien qui me l'a raconté à moi et tous mes collègues.) Désolé Steeve, tu la connais déjà.

Dans les derniers mois de service de Georges W. Bush à la présidence des États-Unis, Monsieur Bush se présente dans une école de l'Arkansas et il s'adresse à une classe d'élèves de 3e année.

Un des enfants (Mike) lui dit : ''Monsieur Bush, j'ai 3 questions pour vous !''

Bush lui répond : '' Parfait je t'écoute."

Mike : "1- Pourquoi avons-nous attaqués l'Irak ?" "2- Où les armes de destructions massive?" ''3- Quand allons-nous quitter l'Irak?''

Bush fige sur le champs ne sachant pas quoi répondre à Mike. Il se tourne vers ses conseillers et soudainement la cloche annoncant la récréation sonne. Les enfants s'empressent donc de quitter la classe pour aller dans la cour de récréation.

Au retour de la récréation, les enfants reviennent en classe. Un des enfants s'avance vers Georges W. Bush et lui dit j'ai 5 questions pour vous.

1- "Pourquoi avons-nous attaqués l'Irak ?"
2- "Où les armes de destructions massive?"
3- "Quand allons-nous quitter l'Irak?''
4- ''Pourquoi la cloche a sonné 15 minutes plus tôt que d'habitude?''
5- ''Où est Mike ???"

-----------------------------------------------

Sur ce, pensez fort à moi demain matin vers 6h45 AM, je commence mon périple de 160 km en vélo pour la Fondation Charles-Bruneau. Objectif le faire en un peu moins de 6 heures !!! Ils annoncent pluvieux et froid, GÉNIAL !!!!

On s'en reparle.

jeudi 27 août 2009

Si j'avais les ailes d'un ange...

Salut à ceux qui me suivent, je suis finalement de retour de Québec.

Quel séjour, ils nous ont booké de 7h am à 11h pm tous les jours. Par chance, que nous sommes arrivés tôt lundi. Mon collègue et moi avons fait le tour de l'Île d'Orléans (66km à 28,2 km/h de moyenne). Merci Steeve d'avoir coupé le vent toute la journée (maudit vent !!!) et de m'avoir attendu (maudite côtes !!!). Je me demande ce qui est pire à l'Île : le vent sur le chemin du retour ou les Hot Dogs de la Cantine Roulotte à mi-chemin du parcours.

Pour le reste de mon meeting de direction, on peut résumer ça avec les mots suivants :

- bouffe à volonté
- boisson à volonté

Je peux également vous parler des ascenceurs du Loews Le Concorde, je pense que j'ai passé en moyenne 45 à 50 minutes par jour à attendre après les crisses d'ascenceurs !!! Bref, cet endroit est à éviter si vous êtes en phase terminale, vous allez perdre du temps précieux ;-)

Je donne la note de 8,5 sur 10 à notre congrès. Si on enlève le manque de temps libre et les ascenceurs, tout était très bien.

---------------------------------------------------------

Québec c'est une belle ville pas de doute, ils sont un peu morons mais ils sont gentils. Je dois également vous dire que les filles de Québec ne peuvent pas avoir de petits mollets (trop de côtes). Comme ce n'est pas de leur faute. je vais arrêter de les écoeurer avec leurs gros molllets.

----------------------------------------------------------

Ce samedi, je me tape ma plus longue sortie à vie... 160 km pour la Fondation Charles Bruneau. J'ai su à la dernière minute que j'allais participer à cet événement. J'ai hâte de voir si je vais être capable de sortir de cette épreuve encore en vie !!!

Si je survis, je vous en reparle dans mon prochain message.

----------------------------------------------------------

Côté kilométrage, on rajoute un maigre 66km pour l'instant. Je vais essayer de faire une petite sortie demain avant ma méga sortie de samedi. Je m'approche donc du 2000 km.

Côté poids, on s'en reparle dimanche, bouffe et alcool à volonté c'est pas bon pour le poids.

Bonne nuit.

samedi 22 août 2009

Beau vélo !

C'est ce que je me suis dit en le sortant de mon camion ce matin pour rouler sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

Quelle sortie !!! Un peu plus d'une heure de vélo avec une moyenne de 29,9km/h, j'ai tout fait pour remonter au dessus du 30 km/h mais le vent de face a eu raison de ma volonté. Volonté qui a été stimulé par une triathlète de l'équipe du McGill University qui m'a dépassé comme si j'étais arrêté. Et c'est pas à dire, le dépassement s'est fait lorsque je pédalais à 35 km/h.

Une machine, j'ai eu beau essayer de partir en fou pour remonter à côté d'elle pour lui demander quelle drogue elle prenait pour avoir l'air si relax et pédaler si vite. Rien à faire, j'ai réussi à tenir 40 km/h sur 500m mais ma merveilleuse condition physique a eu raison de ma volonté. Elle aussi roulait avec un Cervélo mais un P3 c'est un vélo de triathlon plus aérodynamique que le mien.

Revenons à mon vélo, c'est une véritable machine de guerre, la moyenne la plus élevée que j'ai réussi à maintenir sur le Circuit en 1 heure et en solo c'est 28,5km/h. Bref un gain de 1,5km/h. Est-ce l'effet placébo ou le meilleur aérodynamisme du vélo. C'est à voir...

-----------------------------------------------

Parlons BS, ceux qui dégagent un manque de classe évident et un manque d'éducation (je ne parle pas de scolarité).

Je me demandais en roulant ce matin : '' Si on met un BS dans une Ferrari avec un complet Giorgio Armani, j'imagine que dès qu'on échangera deux ou trois mots avec, on va voir que c'est quand même un BS!!''

Bref, je me disais que l'habit ne fait vraiment pas le moine. Hier au match des Alouettes, j'étais entouré de plusieurs milliers de personne et je peux sincèrement vous dire que les gros colons pas de classe sont souvent les mieux habillés et ceux qui ont une très belle apparence. Comme quoi, il faut lire quelques pages d'un livre avant de juger si c'est un bon livre ou non.

vendredi 21 août 2009

La bête

Après plusieurs mois d'attente, la bête est enfin entre mes mains. Je viens de recevoir mon Cervélo S2, ma machine de guerre. Je vais l'essayer demain sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Je ne me peux plus d'attendre. Des photos seront disponible sous peu.

-----------------------------------------------------------

Mon compteur affiche 1350 km et ma balance indique 247 lbs (-1 lbs depuis la semaine dernière). Je serai à Québec et je ne crois pas faire beaucoup de vélo donc je vais faire attention à ce que je mange.

----------------------------------------------------------

Ceux qui me connaisse bien m'ont certainement déjà entendu dire que les trios ça ne fonctionne pas. J'ai eu une autre preuve de ça aujourd'hui. Je crois que je dramatise mais j'aime pas me faire pisser dessus. Habituellement, je suis du genre à chier sur celui qui m'a pissé dessus.

Trève de vulgarité, mon côté bon gars me joue parfois des tours et malheureusement, comme je suis un bon gars, je ne suis pas capable de m'en crisser. C'est pourtant ce que je devrais faire.

-------------------------------------------------------

Simon s'est remis de ses aventures amoureuses avec toutes les filles qui ont croisé son chemin. J'ai pas hâte à l'adolescence. Il va nous ramener une fille différente à toutes les semaines !!! Sacré tombeur.

------------------------------------------------------

Vivement le week-end. Je pense que la chose que je déteste le plus des vacances c'est la première semaine du retour au boulot. Je sais pas pourquoi mais on dirait qu'on est pas dedans et que toutes les pires situations arrivent dans cette semaine.

Bref, bon week-end et profitez du soleil

mercredi 19 août 2009

Fiston a dépassé Papa

Hé oui, je dois m'avouer vaincu.

Mon ti-gars a plus de charme que moi. J'ai jamais réussi à m'entourer de 12 filles aussi rapidement. Quel homme !!!

Je me suis même fait aborder par une Greenpeace, oui oui, moi par une Greenpeace. J'ai passé proche d'avoir un café gratuit au Starbuck's... C'est fou le pouvoir du charme de Simon. Il a même régurgité sur une de mes amies et elle a trouvé ça drôle.

La dernière fois que j'ai vomi sur une fille, elle m'a crissé une claque. Mais non, Fiston lui a droit a des sourires et des câlins.

En résumé, une belle journée tout seul avec Fiston.

mardi 18 août 2009

La sueur

Titre pas très sexy mais c'est le meilleur mot pour résumer ma journée.

Journée folle, pleine de rebondissments et de sueur. Le complet n'est pas le meilleur ami de la canicule.

------------------------------------------------------

J'ai hâte qu'il remplace le vieux frisé à Météomédia par cette sympatique Miss Meteo. Il me semble que les journées pluvieuses auraient l'air ensoleillées.

http://www.youtube.com/watch?v=XKoZIzQpf2k&feature=PlayList&p=D175F7F4193D8D8E&index=5

-------------------------------------------

Pour les dames qui lisent mon blog, je ne vous ai pas oublié :

http://www.youtube.com/watch?v=FggSxfP0DSg

---------------------------------------------

Bref, comme vous pouvez le constater, la chaleur a brûlé mon inspiration. On se donne rendez-vous demain.

lundi 17 août 2009

Et voilà c'est fait

Et oui, j'ai pogné les nerfs et j'ai acheté mon nouveau vélo. Je suis officiellement un pauvre avec un ostie de beau vélo. Je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine. Après une bonne séance de fitting, je devrais prendre la route sous peu.

Comme j'étais sans vélo aujourd'hui (mon vélo était encore au docteur), j'ai décidé d'aller à ma classe de spinning (1 heure de souffrance).

------------------------------------------

Une autre belle journée d'été à Montréal, c'est assez impressionant de sortir de son camion et d'avoir de la buée dans nos lunettes (Ginette n'était même pas là pour mettre de la brume dans mes lunettes). Bébé Simon arrête pas de dormir et de boire, je pense qu'il commence à souhaiter une baisse de la température extérieur. Dur dur d'être un bébé.

------------------------------------------

Attention aux contraventions de stationnement, ça va coûter cher d'être en infraction à Montréal. Il faut bien payer les rénovations de notre Hôtel de Ville et financer le retour du Gran-Prix de Montréal. Que j'entende personne chialer sur cette nouvelle, c'est une bonne nouvelle! Comme ça le soir quand je reviens par De Lorimier, l'ostie de voie de droite ne sera pas pleine de chars stationnés en infraction (idem pour Papineau le matin)!!!

dimanche 16 août 2009

Fin des vacances

Malheureusement, toute bonne chose à une fin. C'est ce qui fait qu'on apprécie tant les bonnes choses de la vie. Donc, de retour au bureau demain.

Petit tour de vélo ce matin avec mon pote André, un petit 60 km avec mon vélo en piteux état (il craque autant qu'une vieille de 75 ans qui fait du break-dancing). Presque aussi piteux que moi !!!

Peut-être que l'acquisition de l'objet de convoitise sera précipitée. Comme je ne suis pas du genre patient, je risque d'agir sur un coup de tête (je suis fait de même moi !!!)

---------------------------------------

Bilan des vacances, beaucoup de vélo (pas autant que j'aurais souhaité), beaucoup d'alcool et d'abus donc côté perte de poids c'est pas fort. Le statu quo en fait (merci au vélo!!!). Je me reprends en main demain.

--------------------------------------

Bébé Langlais a passé une bonne semaine (du moins c'est l'impression qu'il donne). Il devrait commencer à manger d'ici quelques semaines.

--------------------------------------

Côté opinion. Andy Roddick !!! Quel homme, du moins c'est ce qu'il pense. Non mais l'avez vous déjà regardé et écouté ce puissant trou de ... Il est désagréable au plus haut point avec les porteurs de serviettes et les chasseurs de balles. Et lorsqu'on l'écoute en entrevue, on se rend compte de toute la chance qu'on a d'avoir pu vivre à la même époque que cet enculé !!! Bref, my 2 cents. Un américain comme on les aime, arrogant et plein de lui-même ou de marde ça dépend.

http://www.youtube.com/watch?v=ff6_UTPDO9s&feature=related


Bonne nouvelle, Dominique Rollin est inscrit au Tour d'Espagne. Ce cycliste Québécois est entrain de faire sa marque au niveau international avec l'équipe Cervélo. Le Tour d'Espagne est la 3e course en importance dans le monde du vélo après le Tour de France et le Tour d'Italie. Donc c'est une excellente nouvelle pour le monde du vélo Québécois. Bravo Dominique !!!

samedi 15 août 2009

On the road again...

Bon ça y est, je pars pour Montréal. Destination magasin de bécyk pour faire ajuster et graisser mon ti-bécyk.

Comme je n'ai pas grand chose à raconter, voici un petit vidéo qui vous fera rire (il faut connaître un ti-peu la course à vélo).

http://www.youtube.com/watch?v=fiCH64c6KSw

vendredi 14 août 2009

Oubliez Venise-en-Québec

En effet, j'ai trouvé une destination beaucoup plus exotiques... Kaboul-en-Québec. C'est l'impression que j'ai eu durant ma sortie de vélo entre St-Norbert et Berthier. 64km de souffrance. Mes mains sont engourdies et mon derrière à l'impression d'avoir passé la soirée au Sauna (avec tout ce que ça implique habituellement ;-). D'ailleurs même mon vélo fait des sons étranges depuis cette randonnée.

Bilan des 2 jours : 108 km de vélo et probablement quelques livres en moins. Prochaine sortie : dimanche.

---------------------------------------------

Du côté de fiston, pas grand chose, il dort et il boit. Je pense qu'il est amorti par la chaleur.

---------------------------------------------

Encore une guerre Québec-Montréal. Cette fois-ci c'est les Francofolies les pas fins. Je pense que pour régler le problème, il faudrait que Québec devienne un arrondissement de Montréal. De cette façon, ils vont arrêter d'être jaloux de Montréal. Crisse ils vont faire partie de Montréal. De toute façon, ils auront toujours un complexe d'infériorité face à Montréal.

Le pire dans toute ces histoires de Montréal vs. Québec, c'est toujours Québec qui part le bal. Il faut croire que c'est crissement plate là-bas parce qu'ils ont le temps de sortir des histoires comme celle des Francofolies.

Je pense que le maire Labaume s'ennuyait et qu'il trouvait que depuis le 400e, il ne passait plus autant à la télé.

C'est beau Québec et vous avez plein de bons restos, des beaux ti-spectacles. Le seul problème avec votre ville c'est les filles de Québec, elles ont tous des gros mollets.

PS le but d'Alain Côté... yé pas bon sti!!

Dans les prochaines chroniques : Alma vs. Montréal, Laval vs. Montréal, Longueuil vs. Montréal... il n'y a rien à faire, on est pas aimé.

jeudi 13 août 2009

La météo

J'ai fait une sortie sur la météo sur mon forum de vélo préféré et les réactions sont jusqu'à maintenant très positive. Voici mon texte :

C'est vrai que notre été était jusqu'à hier un tantinet désagréable. Mais au Québec nous sommes les champions de la température. Une chance que nous avons la météo comme sujet de conversation sinon bien des gens ne se parleraient plus.

Mon père m'a toujours dit : '' Fiston, tu sais que ça va bien dans un pays quand le sujet de mécontentement #1 est la météo.''

Dites-vous que certains pays ont comme sujet de conversation : les mines antipersonnels, les bombes, les renversements de gouvernements et mon sujet préféré : est-ce que le salaire minimum finira par passer à 0,62$ par mois ?

Bon je vous laisse, je dois profiter du soleil pour une fois que le ciel ne nous tombe pas sur la tête Ça y est, vous m'avez démasqué, je suis un Québécois, pire un Montréalais.

Bon vélo et lâchez Météomédia

-----------

Bilan de la journée, un petit 40 km autour du Lac Maskinongé en solitaire. C'est fou comment le vélo c'est plus agréable à deux ou plus. André, il faut qu'on roule en fin de semaine mais une vraie sortie suivi d'un espresso pour moi et d'un capucinno avec du lait chaud et du sucre brun pour toi. Samedi ou dimance, ce qui t'arrange.

-------------

Simon commence à rire. Les sourires sont apparus il y a de cela plusieurs semaines mais maintenant il rajoute des sons à ses sourires. Fiston à eu 4 mois le 9 août et c'est fou tous les changements en 4 mois.

L'objet de convoitise

Maudite cheville qui m'empêche de rouler encore une fois, je commence à être tanné. Je pense que je vais prendre un RDV avec mon ami l'ostéo une fois pour toute. En fait, est-ce la cheville ou l'orgueuil qui fait le plus mal... difficile à dire (même pas capable de rouler pour plus d'une heure hier sur le circuit).

Bon ça y est, je vais respirer l'air de la campagne. Fini la vie urbaine avec des marches dans les parcs de la ville, des petites collations sur les terrasses ensoleillées et ennuagées. Je recommancerai en revenant.

Je pars avec mon vélo, en espérant pouvoir rouler un peu. Peut-être qu'un jour je serai capable de faire une sortie de vélo sans me demander quand est-ce que je vais casser. J'aimerais bien blâmer mon vélo mais malheureusement le problème se situe entre la selle et le guidon.

Salutations à mes amis André et Isabelle pour le souper d'hier soir. J'étais bien content de vous voir.

Voici un lien internet qui vous fera comprendre pourquoi j'adore tant le vélo (en passant un des gars à le vélo de mes rêves un Cervélo S2) : http://www.vimeo.com/5764425 (je devrais essayer la moustache comme le cycliste dans ce vidéo).

On se retrouve à mon retour. En espérant avoir perdu du poids et rajouter des kilomètres d'ici là.

mercredi 12 août 2009

Belle journée

En effet, je pense que nous avons eu la plus belle journée de l'été 2009. Un soleil radieux et un bébé souriant. Petit Simon n'a pas souffert du soleil et de la chaleur, au contraire il s'est amusé toute la journée.

C'est fou comment le Vieux-Montréal a un look différent sous le soleil et en vacances. Un pichet de Sangria sur une terrasse du vieux-port et le tour est joué. C'est le commencement d'une journée merveilleuse.

Souper au Jardin Nelson. Superbe terrasse entre 4 murs mais qui n'est pas très poussette ''friendly''. Dans l'ensemble un bon repas, les Bruschettas sont excellents, les crèpe repas le sont également. Une note parfaite au serveur roux, chic type doté d'une politesse impressionante.

Marche sur les quais du vieux-port et ensuite retour à la maison. Bref, une journée comme je les aime avec du soleil, de l'alcool, de la bonne bouffe et beaucoup de sourire.

Oucchh !!

Première sortie de vélo en 5 jours. Environ 30 km de souffrance sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Il est vrai que 6h am c'est tôt pour rouler. Par contre, on peut dire que ça démarre bien la journée. J'ai rendez-vous avec le Mont-Royal demain matin, en espérant pouvoir dépasser mes performances de la semaine dernière.

Côté variation de poids disons que c'est plutôt stable, bonne nouvelle car on ne peut pas dire que je fais beaucoup d'effort cette semaine.

Au menu de la journée : déjeuner avec mon Papa, journée à l'extérieur avec fiston et ma blonde suivi d'un souper sur une terrasse dans le Vieux-Montréal.

Quelle déception l'annonce de Schumacher. Il ne participera pas aux prochains Grand-Prix. Dommage, on aurait finalement vu à quel niveau sont les Ferrari cette année.

mardi 11 août 2009

Merci à l'inventeur de l'Espresso

Comme prévu, je ne me suis pas levé pour aller rouler au Circuit Gilles-Villeneuve. Trop occupé à tenter de rattraper le sommeil manquant...

De plus, la température de ce matin n'étant pas très gentille à mon égard, j'ai opté pour un petit déjeuner tranquille. Vivement un double court pour me garder fonctionnel aujourd'hui. Je suis d'ailleurs entrain de considérer fortement la prise d'une deuxième mégadose de cafféine.

Programme de la journée inconnu pour l'instant. Ma blonde au cardio-poussette et ensuite on verra ce que la météo a planifié pour nous. Hier, nous avons visité l'exposition sur le vélo au Château Ramezay et ensuite nous nous sommes dirigés vers le Parc Lafontaine (visite écourtée par la pluie). Si bébé Simon est en forme on pourrait peut-être tenter de répéter l'expérience du Parc Lafontaine ou peut-être le Mont-Royal. On verra...

Pour demain, le plan est donc de rouler comme une machine demain matin tôt si possible. Il faudrait pratiquemment que je me tape un 100km afin de compenser pour ma débauche des 4 derniers jours. Donc Circuit Gilles-Villeneuve demain matin 6h am jusqu'à l'épuisement total.

Vous l'aurez deviné aucun changement au niveau du poids et du kilométrage puisque je suis en mode patate !!! Déjà chanceux de ne pas en avoir pris.

2e journée de vacances

Pas facile les vacances. Je n'arrive pas à dormir. Il est 2h du matin et je suis réveillé comme s'il était midi. Il faut croire que la sieste de fin de journée était suffisante.

Je suis supposé rouler dans moins de 5 heures sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Poids au début de la journée : 248lbs.
Kilométrage sur mon vélo : 1185 km

Objectif : 210 lbs. et 3500 km d'ici le mois d'octobre.